Après avoir étudié notre corps, et ses articulations, nous nous intéressons maintenant à ce qui nous permet de percevoir le monde qui nous entoure.
Nous avons découvert, par de premières expériences (que la maîtresse n'a pas pu photographier car trop occupée à exploiter avec nous le fruit de nos recherches), que nous pouvions voir, entendre, sentir, toucher et goûter afin de caractériser les différents objets présentés. La maîtresse nous a expliqué que ce sont nos cinq sens ( à ne pas confondre avec l'essence des voitures, n'est-ce pas Raphaël ?!) et qu'on les appelle : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût.
Puis, nous avons exploré le toucher, mais pas comme on le croyait !! On a dit que l'on peut toucher avec les doigts, à la rigueur la main, mais c'est tout... Et là, la maîtresse nous a demandé d'enlever notre chaussure droite et notre chaussette !
Finalement, on a bien dû admettre qu'on pouvait toucher aussi avec nos pieds et nos orteils : c'est chaud, c'est froid, ça pique, ça colle, c'est doux, ça roule, ça râpe... que de sensations !
Et nous avons décidé, après une petite séance de "pense, pense, pense", que c'est la peau qui nous permettait de ressentir tout ça...