Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

dimanche 22 mai 2016

Nos marionnettes...

... ont pris forme !
Et jeudi, la maîtresse nous a fait travailler sur d'autres types de marionnettes : les marionnettes à doigts des 3 petits cochons, pour les petits, et les marionnettes à tige de Pierre et le loup, pour les moyens.


Nous remercions chaleureusement les adultes qui nous ont bien aidé à les assembler, car chaque marionnette a acquis une personnalité unique, mais nous en étions les concepteurs !






A la fin de la matinée, les marionnettes des petits étaient quasiment toutes prêtes !

Au retour de la cantine, nous nous sommes donc attachés à l'assemblage de celles des moyens, profitant de la sieste des petits...





L'étape suivante était essentielle : nous avons présenté nos marionnettes à nos camarades, et là... grande découverte : une marionnette, ça ne parle pas toute seule !!!
Léa a donc réexpliqué l'importance du marionnettiste, son rôle dans l'animation du personnage (gestes, voix, attitude).




















Au final, une très chouette activité et beaucoup de rires à l'annonce des noms choisis ! Nous étions donc particulièrement fiers vendredi soir, de ramener chez nous nos créations.
Merci aux parents qui nous ont accompagnés durant ces deux jours, et merci à Léa pour sa patience et sa bonne humeur !