Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

lundi 2 mai 2016

De surprise en surprise... musicales !

Nous poursuivons notre découverte des familles d'instruments avec les moyens. Nous avons tous très vite reconnu les percussions (on frappe), que nous pratiquons plus ou moins tout au long de l'année, et nous avons très rapidement compris la famille des vents (on souffle) qui est divisée entre les bois et les cuivres. Pour les cordes, on avait bien observé Robert, qui pince les cordes de sa guitare, et nous avons vu des photos du piano dont les cordes sont frappées par des petits marteaux. Mais pour la dernière façon d'obtenir un son de ces instruments, c'est Mme Huysmans qui est venue nous en faire une démonstration : son archet frotte les cordes du violon !
Et puis aujourd'hui, la maîtresse nous a annoncé que nous allions inventer nos propres instruments. Elle avait disposé tout un tas d'objets sur une table, et nous avons dû imaginer et choisir ce que nous allions utiliser et comment nous allions l'utiliser.







Puis, nous avons improvisé un petit concert... acoustique !