Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

lundi 26 septembre 2016

Littérature

Depuis la rentrée, la maîtresse nous a raconté beaucoup d'histoires, sur le thème de... la rentrée des classes ! Pas très original, certes mais parfois instructif puisque nous avons eu confirmation de ce que nous soupçonnions depuis déjà quelques temps : la maîtresse dort à l'école !

Nous avons donc considéré le premier jour d'école sous tous les points de vue : le nôtre, celui des mamans, et bientôt celui de la maîtresse mais ... chut ! C'est encore un secret.

Celui-ci a eu beaucoup de succès, et vous avez probablement entendu le fameux "ça va pas, non?" que Simon le lapin répète à l'envie - et sur tous les tons - pour se rassurer en ce premier jour.

Le dernier en date, nous l'avons lu ce matin, a beaucoup plu aux enfants qui n'ont pas manqué de noter l'inversion des rôles. Un grand classique mais qui les fait bien rire !