Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

lundi 21 décembre 2015

La classe en mode lutin

Vendredi, c'était le dernier jour avant les vacances, le jour du marché de Noël... Alors forcément, nous avons été envahis par les lutins.
 

Nous avons tout d'abord fêté 6 anniversaires ! Gaspard et Gabriel, Milo et Vincent, Enora et Baptiste... Une jolie brochette qui a bien soufflé ses (nombreuses) bougies. Et bien sûr, nous avons chanté et applaudi les heureux premiers bénéficiaires des délicieux gâteaux confectionnés par les mamans.


Tous les enfants attendaient avec impatience le début de la dégustation !



Pour que cette journée soit encore plus spéciale, nous avons regardé un film dans la salle Augusta : Le petit Prince. Nous n'avons pas tout compris mais c'était très beau.
Et puis est venu le moment de chanter devant les papas et les mamans. Robert a formé la chorale, et c'était parti !
Enfin, nous avons montré toutes nos belles réalisations sur le marché de Noël : les crèches des moyens, nos empreintes Père Noël, les sachets "traditions de Noël" avec le blé de l'Avent et la bougie rouge à mettre à la fenêtre pour guider les rois mages, les sablés au citron ou au pain d'épice, et les mendiants... Pas mal, pour des petits loulous ! 
Pas de photos malheureusement, la maîtresse n'a pas eu le loisir d'en prendre.