Mercredi, nous sommes allés faire nos emplettes au marché pour la confection de farcis à la ricotta. Mais nous devions aussi poser des questions aux vendeurs et aux clients, et observer les étals pour en noter la variété.
Nous avons vu des tas de poissons : morts, chez le poissonnier, et bien vivants dans le Gapeau !
Nous avons appris que les marchands vendaient sur le marché parce que ça leur coûte moins cher, parce qu'ils profitent du soleil, parce que c'est leur métier et parce qu'on rencontre des gens. Nous avons aussi appris que les clients viennent acheter au marché parce que les produits sont beaux, pour voir du monde, pour acheter du poulet rôti, parce que c'est gai, parce qu'il fait beau, parce c'est moins cher ou parce que c'est plus cher mais plus beau...
Nous avons repéré plein de choses : des vêtements, des livres, des légumes, du poisson, du fromage, des casseroles, des épices, des fleurs, des téléphones, des objets de toutes sortes... même des jouets !
C'était vraiment intéressant. Et nous n'avons pas oublié notre liste : des tomates, des champignons, des poivrons et des courgettes rondes, un peu de persil et un pot de ciboulette !