Nouveau sujet d'étude : l'air, lui aussi nécessaire à la pousse des plantes (et à la nôtre par la même occasion !). Mais pour l'étudier, il a d'abord fallu en attraper ! Tous le monde à la chasse à l'air donc, armé les uns de pailles, les autres de sacs en plastique (libre choix des "armes" après un remue-pense, pense, pense).
La récolte fut bonne apparemment, mais comment vérifier qu'il y avait bien de l'air dans nos sacs puisqu'on ne peut pas le voir ni le toucher.
Romane n'a pas manqué de remarquer que sons sac contenait pourtant bien quelque chose puisque c'était un peu dur quand on appuyait dessus. Et les sacs sont bien gonflés !
Alors nous nous sommes rappelé l'une de nos premières expériences avec l'eau, quand on soufflait dans le saladier avec une paille et que ça faisait des bulles. Les enfants ont rapidement suggéré d'ouvrir un sac sous l'eau pour voir s'il en sortirait des bulles, preuve qu'il y avait bien de l'air.