Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

mercredi 1 février 2017

La soupe

Ayant étudié différentes versions de Boucle d'or et les 3 ours, nous avons décidé de cuisiner la soupe de Maman Ours, qui semblait si bonne ! Nous avons donc réuni les éléments nécessaires, ingrédients (ce qui se mange) et ustensiles (les outils).
Le papa de Margaux, celui d'Alonzo, la mamie d'Enzo, Guillaume et Jennifer sont venus nous aider à confectionner cette soupe aux légumes. Après avoir soigneusement lavé nos mains, nous avons commencé à éplucher les légumes : carottes, pommes de terre, navets, navets boule d'or, courgettes et poireaux. Puis nous les avons coupés en morceaux pas trop gros ni trop petits.








Les moyens, qui commencent à être calés sur la question, ont déterminé le principal danger de cette activité !
La deuxième étape, après une récréation bien méritée, a consisté à tout mettre dans les cocottes, avec des herbes de Provence, un cube de bouillon de poule, du sel, de l'eau.


















Nos deux cocottes bien au chaud sur leur plaque électrique, à l'abri des petites mains dans l'arrière cuisine de l'école, nous avons laissé notre soupe mijoter.
Après la récréation de l'après-midi, et le réveil de la sieste des petits, les enfants présents ont pu tester leur soupe (dans un verre !!) et apparemment, elle est bonne. Dégustation jeudi matin pour l'ensemble de la classe, et on sert notre bonne "soupe des 3 ours" en entrée à la cantine pour le repas de midi.