Le quotidien a repris son cours et les enfants se lancent volontiers dans les tâches qui leur sont proposées.
En langage oral après Roule Galette, nous étudions Boucle d'or et les 3 ours. Nous en avons écouté plusieurs versions, dont celle racontée par la maîtresse. Nous avons compris qu'une même histoire peut être racontée de bien des façons, voire dessinée et animée. Nous en avons aussi profité pour travailler les notions de petit, moyen et grand. Et la soupe de la maman ours sera le thème de notre prochaine expérience culinaire le mardi 24 janvier.
Les petits travaillent sur les couleurs et leur nom, à travers des activités de tri, des jeux de société, des devinettes.
Pendant ce temps, les moyens travaillent sur la chronologie (images séquentielles) et l'écriture du prénom.
L'après-midi, ce sont les dangers domestiques qui nous occupent. Les détecter, les identifier, en mesurer les effets et les prévenir, tel était les thèmes de cette semaine. Comme en parallèle ils étudient la composition du corps humain et ses articulations, nous devrions pouvoir aborder les gestes qui sauvent et comment donner l'alerte la semaine prochaine.
Et pendant ce temps, des liens se créent, pris sur le vif...