Pourquoi ?

Parce que vous voulez savoir, mais parce qu'ils ne vous racontent pas toujours tout... Parce que communiquer est essentiel pour qu'ils soient bien à l'école... Parce que nous devons travailler ensemble, en confiance, pour que ce premier contact avec l'école soit une réussite... et pour toutes les raisons auxquelles je n'ai pas encore pensé...

mercredi 24 février 2016

Les jardins suspendus de Notre Dame

C'est le moment ! Tout le monde est de retour, en pleine forme, et tout à fait prêt à s'engager dans de grandes choses. Le printemps pointe le bout de son nez, et nous allons pouvoir (enfin) démarrer notre projet jardinage : des jardins suspendus.
Pour cela, peu de choses au départ : des palettes, que nous allons décorer et préparer, des pots de terre, des bouteilles de jus ou de cola vides (2 litres), de la terre et des graines... Nous avons fait le point sur ce qui peut pousser dans un jardin et avons déterminé quatre axes de culture : fruits, légumes, fleurs (comestibles uniquement) et herbes aromatiques.
Voici un peu ce que nous espérons faire, visuels pour le moment empruntés à la Toile, mais nous espérons vous proposer rapidement des photos de nos propres réalisations.

Dans notre région, nous entendons régulièrement parler de sécheresse, aussi allons-nous essayer de fabriquer au moins un jardin éco-responsable sur le modèle suivant.
En attendant, nous avons déjà fait le point sur nos besoins et nos envies pour ces jardins, qui seront fixés sur le mur attenant au portail rose. Roger, ancien jardinier du château de Solliès-Pont, a accepté de nous aiguiller dans nos choix de plantations, du fait de l'exposition pas forcément idéale ...
Ne jetant pas pour autant la proie pour l'ombre, nous avons profité du soleil pour désherber nos jardins en carrés, et de fait admirer nos petits pois.